Comment trouver un hôtel Paris 5 grâce à Google Home ?

Trouver un hotel paris 5 avec Google Home, l hotel des grandes écoles

Comment trouver un hôtel Paris 5 grâce à Google Home ?

Trouver un hôtel Paris 5 avec Google Home

Depuis près de deux ans, les assistants vocaux — Google Home et Amazon Alexa en tête — rencontrent un franc succès en France et un peu partout dans le monde. Preuve en est, selon les experts, 20 % des requêtes formulées seraient aujourd’hui vocales. Reste à savoir quelle question poser pour obtenir la « meilleure » réponse, par exemple pour trouver un hôtel Paris 5 pour passer un agréable séjour dans la capitale.

 

Quelles requêtes vocales pour trouver un hôtel Paris 5 ?

S’il n’était pas simple de formuler par écrit la requête la plus pertinente pour trouver un hôtel dans le 5e arrondissement de Paris, cela reste tout aussi complexe lorsqu’il est question d’effectuer une recherche vocale.

Si vous disposez d’un équipement Google Home, il vous faudra précéder votre question du désormais célèbre « Ok Google » afin d’activer la commande vocale. Ensuite, c’est à vous, selon votre recherche, de vous montrer plus ou moins précis.

Ainsi, si vous accordez principalement de l’importance à la localisation de l’établissement hôtelier, vous pouvez très bien effectuer la requête suivante : « OK Google, je voudrais réserver un hôtel Paris 5 ». Le moteur de recherches vous fournira alors les établissements semblant le mieux correspondre à votre requête.

Bien évidemment, même si seule la localisation vous intéresse, des variantes existent comme « OK Google, je voudrais réserver un hôtel Paris près de la Sorbonne » ou « OK Google, je souhaite réserver une chambre d’hôtel dans le Quartier Latin à Paris ».

 

Affiner vos requêtes pour dénicher l’établissement hôtelier idéal

Aujourd’hui encore, nombreuses sont les personnes qui ne savent pas pleinement utiliser les requêtes formulées aux moteurs de recherche. En effet, beaucoup se montrent très généralistes et naviguent ensuite entre les résultats pour trouver ce qu’ils cherchent réellement.

Pourtant, il est tout à fait possible d’affiner sa recherche grâce à Google Home : « OK Google, je voudrais réserver un hôtel Paris 5 calme » ou « OK Google, une idée d’hôtel Paris 5 avec parking ? ».

N’hésitez pas à énumérer vos critères dans votre requête. Plus celle-ci sera précise, plus il y a de chances que vous trouviez l’hôtel tant cherché : « OK Google, quel hôtel Paris 5 calme et proche des transports en commun réserver ? ». Ambiance du quartier, proximité des transports en commun et des sites touristiques, style de l’hôtel, prix des chambres, existence d’un parking privé ou encore accès aux animaux de compagnie sont ainsi des critères que vous ne devez pas hésiter à placer dans vos requêtes vocales.

 

Si vous recherchez un hôtel Paris 5 vous garantissant un séjour calme tout en étant à proximité des transports en commun, nul doute que Google saura vous proposer l’Hôtel des Grandes Écoles. Implanté dans le Quartier Latin, cet hôtel de charme est un petit havre de paix au cœur de Paris.