Quel hôtel pour visiter le 5ème arrondissement de Paris ?

hotel pour visiter Paris 5 - Hotel des Grandes Ecoles

Quel hôtel pour visiter le 5ème arrondissement de Paris ?

Séjour à Paris : quel hôtel réserver pour visiter le 5 e arrondissement ?

Vous êtes en train d’organiser un séjour à Paris durant lequel vous prévoyez de découvrir toutes les merveilles du 5 e arrondissement mais vous ne savez pas dans quel hôtel Paris 5 descendre, nous sommes là pour vous aider.

Voyons donc ce qu’il faut absolument visiter dans cet arrondissement mais aussi le lieu de villégiature idéal pour profiter à fond de votre expérience dans la capitale.

Quels sites monuments, musées et sites visiter lors d’un séjour tourisme Paris 5 ?

Lors d’un séjour à Paris, la visite du 5 e arrondissement s’impose tant celui-ci regorge de beaux monuments et de sites d’exception.
En matière de tourisme à Paris 5, le Panthéon est incontournable. Situé au sommet de la montagne Sainte-Geneviève, ce monumental édifice de style néo-classique abrite les tombeaux de nombreux grands personnages de l’Histoire de France comme Voltaire, Victor Hugo, Émile Zola, Pierre et Marie Curie ou encore Simone Veil.

Si vous avez un goût prononcé pour l’architecture et les belles façades, de nombreux bâtiments valent le coup d’œil et votre séjour à Paris doit inclure la découverte des églises Saint-Julien-le-Pauvre et Notre Dame-du-Mont, de la Grande Mosquée mais aussi de divers établissements scolaires et universitaires du Quartier latin comme la Sorbonne, le lycée Louis-le-Grand ou encore le lycée Henri IV.

Impossible également de faire du tourisme dans Paris 5 sans vous rendre au Jardin des Plantes. Vous pourrez y visiter la ménagerie mais surtout la Grande Galerie de l’Évolution où plus de 7000 espèces
animales sont représentées.

Les passionnés d’histoire ne seront pas en reste puisque les Arènes de Lutèce et les Thermes de Cluny sont les derniers vestiges gallo-romains présents dans la capitale. Les amoureux du Moyen-Age apprécieront pour leur part de visiter le Collège des Bernardins ou encore l’Hôtel de Cluny qui abrite le Musée du Moyen-Age.

Mais faire du tourisme dans Paris 5 sans flâner dans le quartier Mouffetard serait une grosse erreur. Abritant de splendides parcs verdoyants et connu pour son dynamisme commercial, ce « vieux » quartier parisien est incontournable.

Quel hôtel Paris 5 réserver pour un séjour touristique dans la capitale ?

Afin de profiter le plus possible de votre séjour à Paris, le choix de votre hôtel est essentiel. Aussi, il est primordial d’opter pour un hôtel Paris 5 proche des lieux que vous envisagez de visiter. Toutefois, si vous désirez vraiment pouvoir vous détendre le soir venu, évitez les rues trop animées.

Un autre critère à prendre en compte est l’existence d’un parking qui peut s’avérer extrêmement pratique si vous vous rendez dans la capitale en voiture. Si vous venez en train ou en avion, c’est près des transports en commun que devra se trouver votre hôtel Paris 5.

Bien évidemment, les services proposés par l’établissement, les prix pratiqués ou encore la décoration des chambres sont d’autres critères qui méritent toute votre attention.

À la lecture de ces critères, force est de constater que l’Hôtel des Grandes Écoles semble répondre à toutes vos attentes si vous envisagez de faire un peu de tourisme dans la capitale.

Cet hôtel Paris 5 est effectivement un petit havre de paix proche du Panthéon, des transports en commun et proposant un parking privé à sa clientèle. Un vrai must…