Quel est le meilleur hôtel pour visiter le Jardin des Plantes ?

Quel est le meilleur hôtel pour visiter le Jardin des Plantes ?

Quel est le meilleur hôtel pour visiter le Jardin des Plantes ?

Ayant accueilli plus de 2,3 millions de visiteurs en 2018 — un nouveau record — le Jardin des Plantes est un site qui tend à devenir incontournable si vous vous rendez à Paris. Toutefois, pour pleinement profiter de votre visite, mieux vaut réserver une chambre d’hôtel à proximité. Mais quel est le meilleur hôtel pour visiter le Jardin des Plantes ?

Le Jardin des Plantes, idéal pour une visite en famille ?

Ouvert au public du lever au coucher du soleil, le Jardin des Plantes est un parc et un jardin botanique situé dans le 5 e arrondissement de Paris. Si les visiteurs y affluent, c’est qu’il existe de nombreuses façons de profiter du site.

En effet, il est tout à fait possible de flâner dans le parc et de s’asseoir sur un banc pour profiter du cadre exceptionnel offert par le Jardin des Plantes. Mais la majorité des visiteurs y viennent pour découvrir ses serres, sa ménagerie ou encore son offre muséale.

Les amateurs de botanique apprécient la découverte des quatre grandes serres : la serre des forêts tropicales humides, la serre des déserts et milieux arides, la serre de Nouvelle-Calédonie et la serre de l’histoire des plantes. Cette visite peut être complétée par celle de la Galerie de la Botanique toute proche.

Avec des enfants, c’est la Ménagerie du Jardin des Plantes qu’il faut découvrir. Second plus ancien zoo de la planète, elle héberge 1100 animaux. Entre autres, il est possible d’y admirer des chevaux de Przewalski, des orang-outans, des petits rongeurs, des vautours ou encore des tortues géantes.

C’est toutefois la Grande Galerie de l’Évolution qui rencontre le plus de succès. À travers une scénographie contemporaine des collections d’histoire naturelle, elle retrace l’évolution des espèces.

À noter qu’un espace dédié au jeune public lui permet d’apprendre de s’initier à cette thématique
tout en s’amusant.

Trouver un hôtel Jardin des Plantes pour profiter de son séjour parisien

Si vous désirez vous rendre dans la capitale le temps d’un week-end pour visiter le Jardin des Plantes, vous devez veiller à trouver un établissement situé proche du site. En effet, un hôtel Jardin des Plantes vous permettra d’être sur place le plus tôt possible et de profiter des lieux avant que l’affluence ne soit trop importante.

Accordez aussi de l’intérêt à votre confort en optant pour un hôtel de charme proposant des chambres agréables et bien équipées. Si vous venez en voiture dans la capitale, votre hôtel Jardin des Plantes doit disposer d’un parking privé vous permettant de stationner votre véhicule.

Enfin, donnez de l’importance à votre tranquillité, un hôtel Paris 5 pouvant vous garantir la proximité du Jardin des Plantes et le calme est un must.

Pour visiter le Jardin des Plantes, l’Hôtel des Grandes Écoles est le lieu de villégiature parfait. Avec son parking privé, ses chambres au style « pension de famille », sa proximité de l’entrée du jardin (moins de 1 kilomètre de l’entrée rue Cuvier), ses prix abordables et son exceptionnel jardin privé où prendre le petit déjeuner, cet établissement est assurément l’Hôtel Jardin des Plantes tant espéré.

Ne vous reste donc plus qu’à y réserver une chambre.