Un Hôtel métro Cardinal Lemoine, lieu de villégiature parfait pour visiter Paris

hotel métro cardinal lemoine, séjourner à l'hotel des grandes écoles

Un Hôtel métro Cardinal Lemoine, lieu de villégiature parfait pour visiter Paris

Un Hôtel métro Cardinal Lemoine, lieu de villégiature parfait pour visiter Paris

Vous désirez vous rendre à Paris pour les prochaines vacances et envisagez de descendre dans un hotel métro Cardinal Lemoine, c’est là une excellente idée. Séjourner dans le cœur de la capitale et dans un quartier aussi dynamique vous permet d’être près de nombreux lieux d’intérêt et de prévoir de nombreuses activités durant vos journées parisiennes.

De superbes lieux à visiter près de votre Hôtel métro Cardinal Lemoine

Situé dans le 5 e arrondissement de Paris et tout près de la station de métro Cardinal Lemoine, votre hôtel vous donnera la possibilité d’accéder aisément à de nombreux sites touristiques puisque plusieurs sont présents dans un rayon de 500 mètres.

Le plus emblématique est assurément le Panthéon. Situé au sommet de la montagne Sainte- Geneviève, il abrite les tombeaux de nombreuses figures emblématiques de l’Histoire de France. En poursuivant un peu vers l’ouest, il est possible de se rendre au Jardin du Luxembourg où, outre la beauté des espaces verts, ce sont de superbes fontaines et sculptures que vous pourrez admirer.

À proximité de votre hôtel Métro Cardinal Lemoine, les Arènes de Lutèce valent également le détour. Construites au 1 er siècle, elles prennent la forme d’un amphithéâtre gallo-romain qui servait aussi bien pour les représentations théâtrales que pour les combats de gladiateurs.
Quelques rues plus loin, vous pouvez entrer dans le Jardin des Plantes. Dans ce bel espace vert, vous attendent la Grande Galerie de l’Évolution, les Grandes Serres et la Ménagerie. Trois belles visites à effectuer…

Mais descendre dans un Hôtel métro Cardinal Lemoine, c’est aussi profiter de la ligne 10 pour découvrir la capitale. Si celle-ci vous garantit des correspondances pour vous rendre partout dans la capitale, elle dessert aussi les Thermes de Cluny (qui abritent le Musée du Moyen-Âge), le quartier Saint-Germain-des-Prés, le jardin des Serres d’Auteuil et le parc de Saint-Cloud.

Faire de votre séjour à Paris une expérience unique

Lors de vos vacances à Paris, si vous réservez une chambre dans un Hôtel métro Cardinal Lemoine, vous pourrez aussi profiter de quelques activités qui rendront votre séjour unique.

Tout d’abord, rendez-vous Place Monge le mercredi, le vendredi ou le dimanche matin et flânez dans les allées du petit marché qui s’y installe. Si vous appréciez d’arpenter les rues, allez rue Mouffetard et profitez de son exceptionnelle animation commerciale. Prenez le temps de vous poser à une terrasse pour prendre un café et vivez une vraie immersion dans la capitale.

Si vous aimez les sorties culturelles, pourquoi ne pas aller voir une pièce contemporaine au Théâtre de la Contrescarpe ou bien un film indépendant dans le très apprécié cinéma d’art et d’essai L’Épée de Bois ?

Vous l’avez compris, en séjournant dans un Hôtel métro Cardinal Lemoine comme l’Hôtel des Grandes Écoles, vous pourrez aisément découvrir Paris à votre rythme, et ce que vous désiriez faire du tourisme ou simplement vivre une immersion dans la vie parisienne.