Quel est le meilleur hôtel Paris Rive Gauche pour visiter le Panthéon ?

Hotel Paris Rive Gauche - Hotel au calme Paris 5 Panthéon

Quel est le meilleur hôtel Paris Rive Gauche pour visiter le Panthéon ?

Quel est le meilleur hôtel Paris Rive Gauche pour visiter le Panthéon ?

Vous êtes déjà venu à Paris mais n’avez jamais eu l’occasion de visiter le Panthéon! Voilà pourquoi vous avez choisi de faire de ce monument mythique l’élément central du programme de votre prochain séjour dans la capitale. Peut-être est-ce donc pertinent de réserver une chambre dans un hôtel 3* Paris Rive Gauche proche du Quartier Latin ?

Le Panthéon, une visite qui s’impose lors de la découverte de Paris.

C’est au sommet de la montagne Sainte-Geneviève — et donc en plein cœur du Quartier Latin — que se trouve le mythique Panthéon.
Construit à la fin du 18 e siècle, ce monument tire son nom du Panthéon de Rome à qui il reprend sa façade. Toutefois, l’architecte Jacques-Germain Soufflot ne s’est pas appuyé que sur le style gréco- romain pour son projet d’église à dôme. Car le Panthéon intègre aussi des éléments de style classique, gothique et même byzantin.

Devant initialement être une église royale dédiée à Sainte-Geneviève, l’édifice deviendra finalement dès 1791 — soit un an après la fin de sa construction — une nécropole accueillant les dépouilles des « grands hommes » ayant contribué à la grandeur de la France. Il y aura bien quelques revirements provisoires mais aujourd’hui encore, c’est bien ce rôle que joue toujours le Panthéon.

Aussi, lors de votre visite du Panthéon, plusieurs éléments mériteront votre attention :

– L’architecture du bâtiment, véritable « chef-d’œuvre de Soufflot »
– La collection de peintures sur toiles marouflées dédiées à Sainte-Geneviève qui orne le
sanctuaire
– Le pendule de Foucault, un dispositif mondialement connu qui met en évidence la rotation
de la Terre
– La crypte où sont inhumés celles et ceux qui ont marqué l’Histoire de France. Comme les scientifiques Pierre et Marie Curie, le résistant René Cassin, les écrivains Alexandre Dumas et Victor Hugo ou encore les politiques Victor Schœlcher et Simone Veil.

Quel hôtel 3* Paris Rive Gauche pour optimiser votre visite du Panthéon ?

Durant les vacances scolaires, le Panthéon fait l’objet d’une importante fréquentation. Aussi, pour le visiter tranquillement, le mieux est d’être présent dès l’ouverture des grilles à 10 h. D’où l’intérêt d’opter pour un hôtel 3* Paris Rive Gauche proche du site.

Eh oui, inutile de stresser pendant vos vacances avec les possibles retards dus aux transports en commun… surtout quand il est possible de réserver une chambre dans un hôtel de charme situé à seulement 300 mètres du Panthéon.

Ainsi au coeur du quartier latin, l’Hôtel des Grandes Écoles vous attend. Vous serez surpris de découvrir combien cet établissement est un véritable havre de paix au cœur du tumulte parisien. C’est un des rares hotel de Paris au calme. Ses chambres confortables, la possibilité de petit-déjeuner dans le magnifique jardin intérieur ou encore le professionnalisme de ses équipes sont d’autres points qui pourront vous convaincre qu’il est l’établissement hôtelier idéal. Cet Hotel du 5e arr de Paris est un hotel avec parking privé.

Parce que le Panthéon est une visite incontournable lors de vacances à Paris et parce que le dynamisme du Quartier Latin n’est plus à prouver, séjourner dans un hôtel 3* Paris Rive Gauche. L’Hôtel des Grandes Écoles se veut une excellente décision stratégique.