Séjourner à Paris pendant les Journées du Patrimoine

Hotel paris journées du patrimoine hotel des grandes écoles

Séjourner à Paris pendant les Journées du Patrimoine

Séjourner à Paris pendant les Journées du Patrimoine

Les 21 et 22 septembre 2019 auront lieu les Journées du Patrimoine. L’occasion pour les amateurs de découverte culturelle de visiter des monuments et hauts lieux historiques spécialement ouverts pour cet événement. Au cours de ce week-end, nombreux seront les touristes à se rendre sur Paris mais quel est l’hôtel idéal pour profiter des Journées du Patrimoine ? On vous dit tout…

Profitez des Journées du Patrimoine pour découvrir les merveilles du Quartier latin

Si le Quartier latin, véritable cœur historique de Paris, attire des touristes tout au long de l’année, ils devraient être encore plus nombreux à s’y presser à l’occasion des Journées du Patrimoine.
Pour cet événement culturel, de nombreux sites ouvrent gratuitement leurs portes et proposent des expositions inédites. Ceux qui se rendront au Panthéon pourront, en plus d’admirer la splendeur des lieux, découvrir l’exposition « L’Histoire Silencieuse des Sourds » qui permet d’en apprendre beaucoup sur la langue des signes.

Rendez-vous aussi au Musée de Cluny. L’entrée sera gratuite et les visiteurs pourront apprécier les Thermes Romains ainsi que ses incroyables collections. Il en sera de même au Musée Marie Curie. On vous propose une exposition sur cette célèbre famille de scientifiques.

Ceux qui privilégient la découverte de sites ouverts au public seulement à l’occasion des Journées du
Patrimoine ne seront pas en reste :
– Un parcours unique permettra de découvrir le patrimoine exceptionnel de la Sorbonne
– Des visites guidées et des concerts seront organisés au Collège des Bernardins, une occasion
unique de découvrir les secrets de ce petit joyau du Quartier latin
– Des visites commentées du Lycée Henri IV seront proposées et permettront d’admirer
l’architecture baroque de ces bâtiments classés « monument historique ». L’Oratoire et la
bibliothèque des Génovéfains seront accessibles.
– La collection privée de marionnettes du Mouffetard sera présentée au grand public
– Des visites guidées du théâtre de l’Odéon viendront combler les passionnés de 6 e art
Autant dire que lors des Journées du Patrimoine, le Quartier latin s’offre aux visiteurs sous son plus
beau visage.

Comment trouver l’hôtel idéal pour les Journées du Patrimoine à Paris ?

Qu’il s’agisse de découvrir le Quartier latin ou bien, plus généralement, d’autres quartiers de la capitale à l’occasion des Journées du Patrimoine, le must est de réserver un hôtel dans l’hypercentre parisien et de préférence à proximité des réseaux de transports en commun.

En effet, l’hôtel idéal pour les Journées du Patrimoine doit vous permettre d’être rapidement sur les sites que vous désirez découvrir, en plus de vous offrir confort et tranquillité à l’issue de votre première journée de visite.
Bien évidemment, une belle décoration des chambres, des services de qualité ou encore un parking gratuit peuvent être d’autres critères pour identifier votre hôtel idéal pour les Journées du Patrimoine.

L’Hôtel des Grandes Écoles semble parfaitement répondre aux critères de l’hôtel idéal pour les Journées du Patrimoine. Situé dans le 5 e arrondissement de Paris, cet établissement est proche de tous les sites du Quartier latin, à proximité des réseaux de transports en commun (RER B, métro 7 et 10, bus 47 et 89) et vous garantit confort et calme durant votre séjour dans la capitale.