Réservation Hotel à Paris pour les fêtes de Noël 

noel à paris hotel des grandes écoles quartier latin

Réservation Hotel à Paris pour les fêtes de Noël 

Réservation Noël à Paris Hotel pour les fêtes de fins d’année.

La même question revient chaque fin de nouvelle année, où passerons nous le réveillon de noël ? 

L’Hôtel des Grandes Écoles ou HGE pour les intimes !

Ne cherchez plus le cadre le plus sublime et le plus romantique de la capitale. Vous le trouverez dans le 5 e arrondissement de la ville lumière, le lieu de toutes les fééries touristiques de Paris : la grande dame de fer et de lumière : la Tour Eiffel, les camaïeux de couleur du jardin du Luxembourg, le palais Garnier, le Panthéon, la cathédrale Notre Dame, et à un peu plus loin les Champs-Élysées. 

C’est l’endroit idéal pour y passer les vacances de Noël en famille. En quelques minutes vous vous émerveillez devant les vitrines des grands magasins parisiens et buvez un chocolat chaud au Mount Everest ou au New Jawad Longchamps. Lové (ou presque !) dans les boucles de la Seine, l’Hôtel des Grandes Ecoles vous recevra avec toute la délicatesse, la simplicité et l’attention d’une grande maison : ce qu’elle est.

 

Le 5 e arrondissement de Paris attend le père Noël

De La Tour d’Argent à l’Auberge du pot de Fer tous les goûts sont dans le Quartier latin qui doit son nom à la présence des étudiants de la Sorbonne. Ces derniers étudiaient en latin et il est facile d’imaginer qu’ils le parlaient cette langue dans la rue. 

 

Le Quartier Latin est toujours l’un des plus animés de Paris, avec celui de Saint Germain. Animé par la présence de ses étudiants qui déferlent dans les rues pour boire un verre sur l’une des nombreuses terrasses de la rue Soufflot par exemple. Depuis votre Hôtel des Grandes Écoles de nombreux circuits touristiques se font à pied. À deux pas de l’hotel du quartier latin, découvrez des monuments architecturaux et des sites remarquables :

  • la grande mosquée de Paris,
  • l’église Saint Médard du 11e siècle,
  • la rue Mouffetard,
  • la place de la contrescarpe
  • le jardin des plantes

 

Le réveillon à Paris, un moment unique de l’année

Quand les fêtes de fin d’année pointent le bout de leur nez rougi par le froid, les plus beaux monuments de Paris prennent des airs de guirlandes de Noël. Les vitrines des grands magasins (mention spéciale pour Les Galeries Lafayette) deviennent des fééries pour les petits et les grands.

Pour choisir le cadeau idéal, vous parcourez des marchés de Noël, des reconstitutions de crèches et toutes les animations prévues de longue date. Vous prendrez les bateaux-mouches, irez dans des restaurants qui mettent les petits plats dans les grands ! Et pourquoi pas dégustez un petit vin chaud au passage ?

Et si vous aimez le monde de Disney, vous ne manquerez pas de vous rendre parc Eurodisney. Vous retrouvez à Paris votre famille proche et souhaitez leur faire plaisir en passant de bonnes fêtes de fin d’année avec eux. Néanmoins ils ne disposent pas d’assez de place pour vous recevoir ! Qu’importe : le Grande École Hôtel est là pour vous accueillir.

Vous pouvez réserver un hôtel dès maintenant !

 

Hotel des Grandes Écoles paris centre: disponibilité, service, calme…

L’Hôtel des Grandes Écoles Hôtel vous accueille 24 heures sur 24 dans une maison bourgeoise du XIX siècle dont l’agrément le plus notable est la sensation de quitter Paris pour vivre dans une bulle de paix. Son jardin pavé de marbre rose et ses grands arbres offrent, l’été, la possibilité de déjeuner dehors, au frais. 

Mais comme nous sommes au cœur de Paris dans le Quartier latin le problème du stationnement se pose. Pour votre confort, l’hôtel dispose d’un parking privé de 15 places. Le prix et les informations sont disponibles sur le site internet officiel de l’hôtel paris centre. Ce qui laisse beaucoup d’autonomie aux personnes qui viennent avec leurs voitures et souhaitent voyager dans l’ensemble de l’Île-de-France. 

L’hôtel dispose de 51 chambres pour 1 ou 2 personnes ou un couple et deux enfants sur demande. Il n’y a pas de télévision écran plat dans les chambres pour oublier que le monde est monde. Personne ne s’en plaint. Mais rassurez-vous la connexion wifi fonctionne bien dans l’hôtel. 

Le petit déjeuner se prend dans le salon l’hiver et sur la terrasse l’été. Le calme du cadre transpire jusque dehors.

Paris pendant la période des fêtes de Noël est une fête en soi.